fbpx

Pourquoi louer un photobooth pour mon mariage ?

Pour animer votre soirée de mariage et offrir à vos invités des souvenirs mémorables, le photobooth s’impose comme une animation incontournable. Mais pourquoi choisir un photobooth pour votre grand jour ? Dans cet article, nous allons explorer les nombreuses raisons qui font de cette option un choix parfait pour rendre votre mariage encore plus festif !

Photobooth à Grenoble, photo prise par Florian Fauvarque photographe mariage à Grenoble en Isère

Louer un photobooth pour mon mariage

Créer des souvenirs uniques

En plus des cadeaux d’invités, le photobooth est la solution idéale à offrir aux invités, qui peuvent repartir avec des souvenirs photo et amusants de votre mariage. De plus, les photos des selfies box sont souvent plus décontractées et fun que les photos du photographe !

Grâce aux nombreuses options disponibles avec les boîtes à selfie, il est possible de réaliser des GIFs et des vidéos. Ces fonctionnalités vous permettent de créer un “livre d’or” vidéo à partir des photos du photobooth et contenus animés de la borne photo.

Animer votre réception

Le photobooth garantit une animation continue, permettant à vos invités de s’amuser en prenant des photos tout au long de la soirée, de vin d’honneur jusqu’au petit matin !


Avec les photos imprimées, les invités peuvent les coller dans le livre d’or pour accompagner leurs mots doux et leurs vœux. Il est également possible de créer un mur de photos où chaque invité accroche ses clichés préférés avec des pinces à linge, pour une décoration originale au mariage.

Faciliter les interactions entre invités

On a tendance à l’oublier, mais un photobooth favorise les interactions entre vos invités, même ceux qui ne se connaissent pas ! Pour cela, pensez au jeu des duos ! Les règles de cette animation son simple, chaque invité doit retrouver son complice parmi les autres invités à partir d’un indice. Une fois réunis, les duos vont directement faire une photo au photobooth. Un jeu brise glace qui permet aux invités de se rencontrer et de repartir avec une photo souvenir de cette journée.

Photos d'invité au photobooth, location de Photobooth par Florian Fauvarque

Comment choisir le bon photobooth pour votre mariage ?

Les types de photobooth

Lorsqu’on recherche une borne photos pour son mariage, de nombreuses possibilités s’offrent à nous. Pour le choix, il doit se faire en fonction de votre budget et de vos envies. Choisissez le type de photobooth qui correspond à votre style de mariage : cabines fermées, miroirs interactifs ou bornes photo !

Les accessoires et arrière-plans

Que serait un photobooth sans un arrière-plan et ses nombreux accessoires ? Pour ajouter une touche de fun et garantir des photos amusantes, assurez-vous que le photobooth offre une large gamme d’accessoires ! Prévoyez également une décoration d’arrière-plan adaptée à votre thème pour des souvenirs uniques.

Qualité de l'appareil photo et de l'impression

Lorsqu’on loue une borne photo, il est essentiel de prêter attention à la qualité de la caméra et des impressions. De nombreuses bornes photo sont équipées de webcams, alors qu’il est préférable de choisir une borne dotée d’un appareil photo pour garantir des photos de qualité professionnelle. Il en est de même pour les imprimantes, il est important de s’assurer qu’elle est bien thermique. En effet, cette technologie offre une impression très rapide et de meilleure qualité.


Prenez le temps d’échanger avec l’entreprise de location et de demander tous les détails afin de vous assurer des souvenirs photos de qualité. Pour vous assurer des photos de qualité, pensez aux bornes photos proposées par les photographes. Elles sont généralement conçues avec un appareil photo professionnel et équipées d’un flash pour vous offrir des clichés impeccables, quelle que soit la luminosité.

GIF photobooth, location de Photobooth par Florian Fauvarque

Conseils pratiques pour bien utiliser votre photobooth

Optez pour un placement stratégique

Il est important de prendre en compte différentes composantes lorsque vous faites votre plan de salle, et la place du photobooth doit en faire partie. Il doit être placé dans un endroit visible et accessible pour que tous vos invités puissent en profiter facilement. Mais attention à ne pas le mettre dans un endroit qui deviendrait sombre rapidement, ou qui dérangerait les animations prévues dans la soirée !

Dans une entrée, l’espace dédié à l’urne et au livre d’or est souvent un emplacement idéal pour installer votre borne photo. Pensez également à prévoir une distance optimale entre la borne et la décoration d’arrière-plan. Assurez-vous d’avoir des prises électriques à proximité, ou prévoyez une rallonge et du scotch gaffer pour éviter tout souci de branchement.

Prévoir une personne en charge

Afin d’éviter tout désagrément durant la soirée, désignez une personne pour aider les invités à utiliser le photobooth et à gérer les éventuels problèmes techniques de la borne, tels que le bourrage papier. Il s’agit d’un problématique courante avec les impressions, il est important que la personne en charge est déjà fair des essaies avant le début de l’événement et sois informé des solutions pour pourvoir les résoudre dans la soirée. Grace à cette personnes, les mariés et à tous les invités peuvent pleinement profiter de cette animation.

Photos d'invité au photobooth, location de Photobooth par Florian Fauvarque
Photos d'invité au photobooth, location de Photobooth par Florian Fauvarque

Conclusion

Louer un photobooth pour votre mariage est une excellente manière d’assurer une animation réussie et de créer des souvenirs inoubliables pour vous et vos invités. Entre convivialité, rire et souvenirs, le photobooth a tout pour plaire !

FAQ

Combien coûte la location d'un photobooth ?

La location d’un photobooth peut varier entre 300 et 1000 euros selon le modèle et les options choisies.

Oui, la plupart des prestataires permettent de personnaliser les cadres des photos avec les noms des mariés et la date du mariage.

Oui, la plupart des prestataires permettent de personnaliser les cadres des photos avec les noms des mariés et la date du mariage.

Oui, prévoyez un espace d’environ 2×2 mètres pour que les invités puissent se déplacer librement autour du photobooth.

Certains modèles sont adaptés pour une utilisation en extérieur, mais il est important de vérifier les conditions météorologiques.

Oui, les photos sont souvent disponibles en ligne ou sur une clé USB à récupérer auprès de l’entreprise de location.

À la recherche d’un photographe de mariage à Grenoble, qui allie engagement éco-responsable et photos naturelles et spontanées ?

Ne cherchez plus et contactez-moi pour échanger de vos envies pour votre mariage !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec vos amis qui préparent leur mariage.

Facebook
Threads
Pinterest
WhatsApp
Email