fbpx

Présentation

Photo de Florian Fauvarque Photographe de mariage Grenoble en Isère

Je suis Florian Fauvarque, 
photographe éco-responsable sur Grenoble et sa région.

Passionné de photographie, de voyages empreints de découvertes et de moments conviviaux en famille ou entre amis. Mon approche artistique combine ma passion pour l’image avec un engagement éco-responsable pour des souvenirs authentiques et inoubliables de vos moments spéciaux.

J’ai décidé de me spécialiser dans le mariage éco-responsable car je souhaite que mes valeurs personnelles soient en adéquation avec mon métier.

Depuis trois ans, je travaille avec des alternant.e.s pour m’accompagner dans le traitement et les retouches des photos, ainsi que dans ma communication. J’ai à cœur de partager ma passion et mon expérience aux plus jeunes.

Mes premiers pas dans la photographie

Depuis tout petit j’ai grandi avec un appareil photo argentique dans les mains pour garder des souvenirs de ma famille et de nos vacances ainsi que de mes camps de scoutisme.

C’est cependant bien plus tard que je me suis acheté mon premier appareil Reflex. Suite à mon voyage en Nouvelle Zélande, j’ai été déçu de mes photos prises avec mon smartphone. Les photos n’avaient pas retranscrit la beauté et la majesté des paysages que j’avais pu admirer et contempler…

Cet achat a été un déclic pour moi. Comme je ne fais jamais les choses à moitié, j’ai lu plein de livres d’une traite et visionné sur Youtube toutes les vidéos que j’ai pu trouver à propos de la photographie. Très peu de temps après, j’ai été invité au mariage d’une de mes cousines et j’ai adoré prendre de belles photos des mariés et des invités.

En Septembre suivant, j’ai adhéré à l’association Focus Grenoble qui m’a permis de pratiquer et d’expérimenter tous les styles de photos: du paysage au concert, en passant par le cosplay et un voyage en Islande dont je suis revenu très fier de mes photos.
 
C’est lors des reportages que j’ai couvert dans cette association que je me suis le plus éclaté.
C’est pour cette raison que j’ai décidé de me spécialiser dans la photographie sociale.

L’été suivant, lors du suivi d’un mariage et j’ai adoré photographier cet événement fondateur. Cela m’a confirmé que je voulais en faire mon métier.
Je me suis alors formé avec les meilleurs photographes de France, en suivant les workshops de Sébastien Roignant en 2020, d’Henri Deroche en 2021, de Léa
TorrieriAnnie Gozard et Marine Poron en 2022, et de 
William Lambelet en 2023.

Ce que j'aime

Ce que je n'aime pas

Mes artistes préférés

Screenshot 2023 11 29 175436
2023wrapped genre layers

Mes objectifs futurs