fbpx
florian fauvarque photographe ecoresponsable mariage grenoble isere bisous couple dessous arbre

Mon engagement éco-responsable

Je tends à être le plus éco-responsable possible sans tomber dans les extrêmes. 

Je désire changer les choses à mon niveau et apporter ma pierre à l’édifice dans la sauvegarde de notre belle planète. Je m’engage ainsi à mon niveau personnel et dans le cadre de mon activité de photographe de mariage éco-responsable à mettre en place les actions suivantes :

picto12

Je privilégie les déplacements en vélo, en train ou en covoiturage. J'évite de prendre l'avion et si je n'ai pas le choix je compense avec un don à la
Fondation GoodPlanet.

Les "destinations wedding" (mariages à l’étranger) ne sont donc pas en adéquation avec mes valeurs.

picto11

1% de mon chiffre d’affaires est reversé à des associations environnementales.

picto8

Afin de réduire ma consommation de papier, je dématérialise mes contrats, devis et factures. Mes cartes de visite et coupons sont en papier recyclé.

picto13

Je travaille avec des entreprises locales 

Matisseo pour les livres et l'Atelier photo 38 pour les tirages. Cela me permet de contrôler la qualité de vos produits directement sur place et ainsi éviter les allers-retours postaux inutiles et coûteux. Je participe ainsi à soutenir l'économie locale.

Pour vous aider dans vos préparatifs, je pourrais vous recommander des prestataires de mariage Grenoblois partageant le même engagement écologique.

Logo

Pour mon matériel photo, j’achète mes boîtiers et objectifs de seconde main dès que c’est possible. J’en prends soin pour les conserver de nombreuses années et je les revendrai lorsque je devrai en changer.

picto10

Je suis également très sensible à la condition animale.

Je fais des photos bénévolement pour les associations comme la SPA du Dauphiné afin de les aider à faire adopter leurs animaux.

florian fauvarque photographe ecoresponsable mariage grenoble isere couple champs

Si vous vous retrouvez dans ces valeurs, c’est que nous avons des points en commun.
Je vous invite à me contacter pour me parler de votre projet.